sara perché ti amo. ♣ Âge du Perso: 23 ans ♣ Je: suis étudiante en droit, serveuse au Caffe Fiume et comédienne à mes heures perdues. ♣ Carnet d'Adresses:
Sujet: ♣ La Storia Mar 24 Aoû - 19:45
le contexte
Dolce ♣ Vita
T O U S . L E S . C H E M I N S . M È N E N T . A . R O M E
Que ce soit une amitié, une haine, ou bien une romance, tout commence par une rencontre. Celle ci peut se faire dans tant d'endroits différents vous savez. Dans un café plein de monde autour d'un cappuccino crème, au coin d'une rue, une petite bousculade inattendue, ou encore dans une boite de nuit serrés l'un contre l'autre pour un slow interminable. Tant de situations, pour en finir au même point, l'amour.
L'amour. Sujet favori des plus grands poètes, les chanteurs ou autres auteurs s'inspirent toujours de leurs échecs sentimentaux, ou de leurs muses. Ce n'est pas pour rien. C'est parce que l'amour est dans toutes les têtes, dans tous les cœurs. Bien sur tous ne visent pas la même chose. Certains sont amoureux de leurs conjoints, d'autres sont passionnés de leur travail. D'autres encore ne voient que par l'argent. Ou bien une adolescente complètement folle de son idole, qu'elle en affiche les photos partout sur les murs de chambre. Il y a ceux qui sont heureux, qui ont trouvé leur perle rare, et les plus malchanceux, qui ne croient pas aux contes de fées. Ceux qui préfère mettre le plaisir en avant, et non les mots doux. Et c'est la même chose partout dans le monde.
En Italie, à Rome, notre décor, cela n'y échappe pas. Surtout que vous savez que l'Italie est un symbole même du romantisme. Roméo & Juliette par exemple sont italiens, même si l'auteur est anglais, il a choisi l'Italie. Les italiens, connus pour être machos et beaux parleurs, sont généralement les fantasmes des filles du monde entier, parce qu'on les sait charmants et avec un accent qui fait rêver. Notre vie est comme celle de beaucoup de personnes. Il se passe des choses de la vie de tous les jours. Des mariages et des naissances rendront votre vie belle. Mais il faudra aussi faire face aux baisses de salaires, et aux langues de vipère. Alors vivez au jour le jour, et soyez fiers d'être ici. Vivez dans le plus beau pays qui puisse exister. Où l'art et la nourriture y sont enviées. Si vous n'y êtes encore, prenez la route, n'importe laquelle, après tout, tous les chemins mènent à Rome, enfin il parait ...